Dans notre épisode du jour, Nico s'intéresse à la publicité d'un point de vue politique. Bien souvent sous-estimée, la publicité a pourtant pris une place essentielle dans les stratégies politiques des partis et des entreprises.
Avec, en prime, un petit détour par les pâturages de l'UDC.
Dans ce nouvel épisode des questions difficiles, Nico se plonge dans les coûts de la santé. Et une fois encore, la réponse est bien plus simple qu'il n'y paraît.
Deuxième épisode de notre série sur le Sonderfall! Plongez avec nous dans l'histoire fascinante d'un peuple inventé de toutes pièces mais qui reste, aujourd'hui encore, un élément important de l'imagerie suisse!
Bonne écoute!
L'aménagement du territoire: un sujet technique, aux enjeux multiples et fondamentaux. Trop complexe pour s'y intéresser? C'est ce que nous allons voir en lisant et commentant un article de la revue Tracés.
Avec cet épisode, nous inaugurons notre nouvelle série sur l'urbanisme et le territoire.
Voyons aujourd'hui ce que l'élite du journalisme suisse romand a à nous offrir sur le sujet complexe du lien entre universités et politique... sans surprise, le résultat est navrant!
J'ai enregistré hier un épisode particulièrement long: le fichier brut fait quasiment une heure et demie. Thalie va devoir y consacrer un bon moment pour le montage. Donc on a un peu de retard…
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de la matière, puisqu'en plus de mon analyse (complétée par Thalie), nous avons reçu une critique qui constitue un complément très intéressant. Bref: restez en ligne, la suite arrive!
Après une absence imprévue (un déménagement qui a épuisé l'équipe), voilà un petit épisode spécial pour vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine et à un vrai épisode de la Feuille d'Avis Officieux!
Un petit épisode musicle, enregistré au milieu des cartons, pour vous parler de Bloodywood, de Virginie Despentes et de la rage qui bouillonne en nous!
Hop, un nouvel épisode!
Nico nous parle des questions difficiles, qui, bien souvent, ne sont pas si difficiles que cela, quand on accepte de sortir du discours politique.
Bonne écoute!
J'en profite pour vous rappeler de remplir le petit questionnaire sur les noms de rue à Lausanne!
forms.gle/FNyNyh8NTNpAjfY16